• Accueil
  • Articles
  • Les Émirats arabes unis, l'Espagne et le Monténégro sont les meilleurs pays pour la migration d'investissement

Les Émirats arabes unis, l'Espagne et le Monténégro sont les meilleurs pays pour la migration d'investissement

Les Émirats arabes unis, l'Espagne et le Monténégro ont été identifiés comme les meilleurs pays pour la migration par investissement, selon un rapport de Business Wire.

Henley & Partners, en collaboration avec Deep Knowledge Analytics, a publié un indice des meilleurs programmes de migration par investissement. Cet indice évalue les programmes qui utilisent les investissements immobiliers comme moyen d'obtenir des droits de résidence ou de citoyenneté.

L'étude exhaustive englobe 16 pays, les analysant minutieusement sur la base de 30 paramètres différents et prenant en compte plus de 300 éléments de données. Les facteurs fondamentaux pris en compte comprennent la réputation, la qualité de vie, la taille du PIB, les montants des investissements, les valeurs immobilières, les revenus locatifs, les exigences de résidence et de propriété, ainsi que la liquidité et l'amitié envers les cryptomonnaies.

En tête de l'indice immobilier se trouve Dubaï, aux Émirats arabes unis, obtenant les scores les plus élevés en termes de rentabilité locative et de valeurs immobilières par rapport à d'autres grandes plaques tournantes internationales. L'attrait de l'immobilier local est également renforcé par la réputation du pays comme étant un lieu sûr pour vivre, des conditions d'emploi favorables et une économie forte.

L'Espagne occupe la deuxième place du classement général, grâce à son score le plus élevé dans le paramètre du PIB. Le pays est l'une des destinations les plus populaires pour les investissements immobiliers en Europe. Les citoyens étrangers peuvent investir sans restriction dans des biens résidentiels, commerciaux ou fonciers, aussi bien surle continent que sur les îles.

Le Monténégro se classe en troisième position dans l'indice. Le pays est devenu l'une des destinations privilégiées pour vivre, déplacer les investisseurs et acheter des biens immobiliers en Méditerranée. L'éventail de l'immobilier varie des stations balnéaires aux stations de ski. L'absence de périodes de propriété obligatoires ou d'exigences de résidence pour les investisseurs a valu au Monténégro des points supplémentaires sur ces deux critères. Les participants au programme de Citoyenneté par Investissement ne sont pas tenus de renoncer à d'autres citoyennetés lors de l'obtention d'un passeport monténégrin. Dans les autres cas, la double citoyenneté au Monténégro est interdite.

Il est à noter que les paramètres de cet indice sont nombreux et variés, allant de l'économie aux aspects culturels et sociaux. Il est donc crucial de garder à l'esprit que l'indice est un outil utile pour évaluer et comparer divers aspects de l'investissement dans l'immigration, mais il ne doit pas être considéré comme l'unique facteur décisif. Les futurs investisseurs doivent examiner attentivement leurs propres objectifs et circonstances avant de prendre une décision d'investissement.